Présentation générale

A la meute, de 8 à 12 ans : "Je vis pleinement avec les autres".

L'enfant de 8 à 12 ans est en plein essor dans le domaine de la rencontre des autres, qu'ils soient de son âge, plus jeunes ou plus âgés. De plus, il aime se sentir membre à part entière du groupe dans lequel il évolue. Plus il grandit, plus il découvre les mécanismes de la vie en meute. Ce groupe de vie offre à l'enfant un espace pour expérimenter toutes les composantes de sa nouvelle vie sociale. Grâce à ce que l'animateur met en place, le louveteau développe son plaisir et sa volonté d'écouter, s'affirmer, respecter, partager, et agir en coopération.


Les réunions

A la 46ème, baladins et louveteaux participent aux mêmes activités, permettant une plus grande cohésion au sein de cette petite unité. En effet, de nombreux liens se créent entre petits et grands. Afin que le louveteau ne se sente pas dévalorisé par rapport à son âge, les règles des jeux varient selon la section. Les réunions communes entre petits et grands permettent aux louveteaux d'aider les baladins et d'ainsi acquérir une certaine maturité et responsabilité.

Les réunions se déroulent les samedis après-midi. Le point de rendez-vous est salle Al'Copette situé à Dave. Par mail ou par courrier, les animateurs vous feront suivre le planning des réunions.


Camps, grande journée et weekends

Pour chaque année scoute, deux weekends loups/balas sont organisés. Le premier se déroule généralement dans le courant du mois d'octobre tandis que le second se programme vers le mois de mars. Un weekend loups/balas s'étend du vendredi soir au dimanche midi. L'endroit de weekend se situe en Province de Namur.

Le camp louveteaux se déroule au même endroit que les baladins mais dure plus longtemps que pour ces derniers. Le camp loup dure 10 jours. Généralement, le grand camp de juillet est annoncé au calendrier pour les louveteaux du 1er au 10 juillet. Chaque année, le camp est thématisé et se déroule dans une autre province de Belgique.
En plus de sa valise, l'animé ne devra pas oublier son lit de camp (ou mousse, ....) et son sac de couchage.

Sur le planning, une grande journée sera programmée. Départ tôt le matin et retour tard le soir, loups, balas et chefs partiront à la découverte d'un lieu d'amusement différent de d'habitude (Mer du Nord, parcs de loisirs, Louvain-La-Neuve, ...).


L'uniforme



L'uniforme louveteau se traduit par un pull vert bouteille. Uniforme que vous trouverez soit dans vos tiroirs, en magasin ou directement à la scouterie.

Les écussons et le foulard de la 46ème sont quant à eux en vente à la scouterie namuroise. Vous recevrez de la part des chefs une nominette de la 46ème à coudre sur le bras droit entre l'épaule et le coude.

Selon le temps, le louveteau devra s'habiller d'un jean's ou d'un short en jean's/bleu. Il devra se chausser d'une paire de bottine ou de très bonnes baskets.


Ne pas supprimer






















La scouterie namuroise se situe dorénavant à Jambes, Boulevard de Meuse 9, 5100 Jambes (Tél. : 081.74.82.50)
 


X
Pour contacter la 46ème, rien de plus simple.
Remplissez ce formulaire nous vous recontacterons au plus vite.


Nom:
Prénom:
Email:
Tel.:
Message:
 
Envoyer
X
Pour me contacter, rien de plus simple.
Remplissez ce formulaire.


Nom:
Prénom:
Email:
Tel.:
Message:
 
Envoyer
Merci!
Votre message à bien été envoyé.

Fermer
Merci!
Votre inscription à bien été envoyé.

Fermer