<< Retour à la page d'accueil

Présentation de la 46ème

Notre nom est la 46ème St-Martin-Dave. La particularité de notre unité est sa taille. En effet, contrairement à d'autres, la 46ème est une toute petite unité. Cette caractéristique fait évidemment sa force car tout le monde se connaît, s'accepte et s'apprécie.

L'unité de Dave existe depuis plus de 25 ans et est encore plus forte que jamais. Elle est composée des baladins, des louveteaux, des éclaireurs, des pionniers mais aussi des animateurs et d'un staff d'unité. Toutes les deux semaines, les réunions ont lieu de 11h à 16h30 pour les éclaireurs et de 13h à 16h30 pour les louveteaux et baladins. Nos locaux se situent à Dave et plus précisément à la salle Al'Copette.

Chaque section vivra une journée différente par ses activités mis à part aux rassemblements du début et de fin de journée ou encore lors du temps de midi où l'unité se retrouve pour partager un moment ensemble. Chaque midi, les différentes sections se donnent rendez-vous au bois pour allumer un feu de camp et manger tous ensemble. Les jeux de l'après-midi sont différents pour chaque section permettant à l'unité de se séparer, le temps de l'activité, qui se fait généralement au sein du village (bois, rivage, ...).

Le calendrier scout de la 46ème s'accorde au calendrier scolaire. En effet, les réunions commencent en septembre et se terminent en mai. Généralement, il n'y a pas de réunions programmées durant les congés scolaires ni pendant la fin du mois de décembre et pendant l'entièreté du mois du juin car le plus souvent les animateurs sont en examens. L'année scoute se termine par un camp. Durant la première quinzaine de juillet, chaque section quitte Dave pour se rendre dans un autre coin, tout aussi beau, de la Belgique. L'année scoute est aussi caractérisée par deux weekends se déroulant en automne et au printemps ainsi que par une grande journée (Domaine de Chevetogne, parcs de loisirs, la côte belge,..).

Le calendrier scout propose aussi deux rendez-vous à partager entre l'unité tout entière et les parents des animés :
  • Le souper photo : souvent organisé dans le courant du mois d'octobre. Le souper photo permet de montrer et de faire revivre aux parents et aux animés des moments magiques du camp par le biais de photos. Et tout cela autour d'un bon repas !
  • La fête d'unité : Souvent considérée comme l'anniversaire de l'unité, elle permet de réunir toutes les personnes ayant un lien proche ou plus éloigné avec la 46ème.


Envie de nous rejoindre dans l'animation ?


X
Pour contacter la 46ème, rien de plus simple.
Remplissez ce formulaire nous vous recontacterons au plus vite.


Nom:
Prénom:
Email:
Tel.:
Message:
 
Envoyer
X
Pour me contacter, rien de plus simple.
Remplissez ce formulaire.


Nom:
Prénom:
Email:
Tel.:
Message:
 
Envoyer
Merci!
Votre message à bien été envoyé.

Fermer
Merci!
Votre inscription à bien été envoyé.

Fermer